skip to Main Content

Abaisser la température de chauffe-eau

Top 3 des raisons d’abaisser la température de votre chauffe-eau

Abaisser la température de chauffe-eau

Lorsque les températures extérieures baissent, rien de mieux qu’une douche chaude pour se débarrasser du froid hivernal. Cependant, il existe des raisons importantes pour lesquelles vous devriez abaisser la température du chauffe-eau de votre maison. Voici les trois raisons pour lesquelles vous devriez envisager de baisser la température de votre chauffe-eau et comment le faire.

SÉCURITÉ

Selon le type de chauffe-eau dont vous disposez, certains sont automatiquement réglés à 140 degrés. À cette température, vous risquez de vous brûler. Pensez à ramener la température de votre chauffe-eau à 120 degrés pour minimiser ce risque.

DES ÉCONOMIES

Selon le ministère de l’Énergie, vous pouvez obtenir jusqu’à 22 % d’économies d’énergie lorsque vous baissez la température de votre chauffe-eau. Les économies proviennent de la réduction des pertes en mode veille, c’est-à-dire la chaleur perdue du chauffe-eau dans l’environnement.

Le ménage moyen dont la température du chauffe-eau est réglée à 140 degrés perd jusqu’à 61 $ par an en pertes de chaleur en mode veille. Si vous choisissez de baisser la température de votre chauffe-eau, des économies supplémentaires peuvent provenir de la réduction d’énergie nécessaire pour chauffer la même quantité d’eau à 120 degrés au lieu de 140 degrés.

Les experts recommandent également de baisser votre chauffe-eau à ses réglages les plus bas si vous prévoyez de vous absenter pendant une période prolongée.

SÉDIMENT

L’accumulation de sédiments dans le chauffe-eau de votre maison est un facteur important dans la corrosion du réservoir de chauffe-eau qui peut raccourcir la durée de vie de votre appareil. La température de l’eau réglée au-dessus de 120 degrés contribue à l’accumulation de sédiments minéraux d’eau dure. L’accumulation de sédiments peut également faire travailler votre chauffe-eau plus fort et nécessiter plus d’énergie pour fonctionner.

COMMENT BAISSER LA TEMPÉRATURE DE VOTRE CHAUFFE-EAU

Baisser la température de votre chauffe-eau est assez simple.

  • Lisez le manuel d’instructions de votre chauffe-eau pour trouver le thermostat et les instructions de fonctionnement de votre chauffe-eau. Les chauffe-eau électriques peuvent avoir deux thermostats et les deux devront être ajustés.
  • Trouvez la température actuelle de votre eau à son point le plus chaud en testant un robinet situé le plus loin du chauffe-eau avec un thermomètre.
  • Rappeler votre chauffe-eau si la température de l’eau est supérieure à 120 degrés.
  • Retestez le même robinet après avoir attendu quelques heures.
  • Répétez les étapes pour amener l’eau à la température désirée.

Si vous cherchez à économiser de l’argent sur votre facture d’énergie ou à prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau, envisagez de baisser la température de votre chauffe-eau. Vous pouvez également envisager un chauffe-eau sans réservoir. Les chauffe-eau sans réservoir ne stockent pas l’eau chauffée, mais produisent plutôt de l’eau chaude uniquement lorsque cela est nécessaire.

Que vous ayez besoin de réparer ou de remplacer votre chauffe-eau traditionnel, ou que vous ayez besoin d’aide pour choisir un chauffe-eau sans réservoir qui vous convient, les professionnels dIntervention Rapide peuvent vous aider. Contactez-nous !

Sites amis : Urgence Plombier ; Dépannage Électrique ; Urgence Serrurier. Avez-vous besoin d’un expert pour la réparation à domicile ? Contactez immédiatement !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *