Rendez-Vous
skip to Main Content

Votre chauffe-eau produit de l’eau froide

Pourquoi votre chauffe-eau produit de l’eau froide

Vous vous dirigez vers votre douche par un froid matin d’hiver, tournez la poignée vers la droite et sautez sous le jet d’eau en attendant la chaleur. La mauvaise surprise est que vous rencontrez de l’eau froide et froide qui pleut sur vous. Cela ne fait pas une matinée agréable. Vous savez maintenant que vous avez un problème de plomberie que vous devez régler au plus vite.

La cause de l’eau froide de votre chauffe-eau

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chauffe-eau peut commencer à produire de l’eau froide. Voici quelques-unes des raisons les plus pertinentes.

Accumulation minérale

chauffe-eau

Si vous avez déjà parlé à un professionnel de problèmes de chauffe-eau, vous avez probablement entendu parler de l’accumulation de minéraux. C’est quelque chose qui afflige les chauffe-eau qui ne sont pas régulièrement entretenus. L’accumulation de minéraux se produit en raison du niveau de minéraux naturels qui existe dans l’approvisionnement en eau municipal. 

Ces minéraux se déposent naturellement au fil du temps et se calcifient lorsque l’eau se réchauffe et se refroidit. C’est ce qui crée l’accumulation de minéraux. S’il y en a assez dans votre réservoir d’eau chaude, cela peut en fait empêcher l’eau chaude de vous parvenir facilement. Cela se traduit par une sensation d’eau fraîche de vos robinets.

Un mauvais élément chauffant

Les chauffe-eau électriques ont un élément chauffant qui déclenche l’ensemble du processus. Si votre élément chauffant commence à se dégrader, il aura du mal à faire son travail. Vous remarquerez peut-être que la température de votre eau se refroidit et baisse avec le temps. Confiez le remplacement de cette pièce à des professionnels : nous sommes les seuls à pouvoir garantir des résultats satisfaisants.

Un thermostat cassé

L’une des raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer de l’eau froide est un thermostat cassé. La plupart des thermostats de chauffe-eau maintiennent l’eau entre 120 et 140 degrés Fahrenheit. Le réglage dans cette plage dépend généralement des besoins de votre maison. Bien que ce soit là que le réglage devrait se situer, il est possible que les choses tournent mal et sortent du bon chemin.

Si vous remarquez que le réglage de votre thermostat est passé sous la barre des 120, vous pouvez le remonter. Si vous continuez à rencontrer le problème de plonger en dessous de cette marque, il est temps de contacter un professionnel. Il y a un problème avec votre thermostat et Intervention Rapide peut vous aider à le réparer.

L’importance d’un service professionnel

Nous savons tout comme vous que les problèmes de plomberie ne sont pas une solution miracle. Lorsque votre chauffe-eau ne peut pas livrer, les membres de notre équipe seront là pour le réparer. Urgence Plombier est en mesure de le faire parce que nous comprenons les tenants et les aboutissants du service de chauffe-eau. Vous pouvez compter sur nous pour réparer tout ce qui ne va pas.

Nous serons également à vos côtés pour les services de maintenance et de remplacement. L’entretien du chauffe-eau est essentiel, que vous ayez un modèle avec réservoir ou sans réservoir. Nous pouvons aussi vous aider à choisir une nouvelle unité lorsque vous êtes prêt à effectuer une mise à niveau.

Pour les services en plomberie nous recommandons le site suivant :    Urgence Plombier

Plombier Paris    Plombier Marseille    Plombier Toulouse

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.