skip to Main Content

Plomberie : 4 problèmes courants et solutions

Tous les propriétaires rencontrent des problèmes de plomberie courants. Par exemple:

  • Que se passe-t-il dans votre maison lorsque le robinet commence à fuir ou que les toilettes se mettent à fonctionner?
  • Que diriez-vous lorsque l’évier de la cuisine obstrue les gouttes des tuyaux?

Pour de nombreuses personnes, les problèmes domestiques courants impliquent des appels au bricoleur local ou des heures interminables de week-end pour tenter de résoudre des problèmes apparemment mineurs.

Heureusement, certains des problèmes de plomberie les plus courants que nous rencontrons tous peuvent être résolus avec un peu de savoir-faire et d’esprit volontaire.

Si vous voulez savoir si votre question ou votre problème de plomberie est simple ou complexe, vous trouverez d’excellentes ressources en ligne utiles et complètes.

Voici quelques problèmes et questions de plomberie courants, ainsi que des solutions simples.

1. Pourquoi mon canalisation obstrue-t-il?

Une question commune au sujet de l’industrie de la plomberie concerne les canalisations bouché.

En règle générale, les drains bouchés se produisent parce que les gens ne font pas attention, en particulier dans la cuisine, à ce qui va dans les égouts.

Par exemple, assurez-vous d’éviter:

  • verser de l’huile de cuisson (ou de la graisse) dans les égouts.
  • jeter les peaux de volaille (poulet, dinde), féculents (pelures de pomme de terre, riz), les filaments (céleri) ou les déchets fibreux (café moulu, cosses de maïs) au drain.

En outre, prenez des mesures de bon sens et proactives, telles que:

  • avoir de l’eau courante lorsque vous utilisez la poubelle.
  • Laissez les déchets se «rattraper» une fois que les déchets deversons dans les égouts.

Pour éviter les drains bouchés, soyez conscient et prudent et évitez les cauchemars de drains obstrués. En cas d’obstruction, il y a toujours du bicarbonate de soude et du vinaigre. La réaction chimique naturelle aidera à briser les sabots.

2. Comment mon chauffe-eau peut-il durer plus longtemps?

plomberie

De nombreux plombiers reçoivent des questions sur les chauffe-eau car ils constituent l’un des appareils électroménagers les plus chers (et les plus vitaux). En fin de compte, pour prolonger la durée de vie d’un chauffe-eau, l’entretien préventif fonctionne mieux. Prenez le temps de faire essentiellement une entretien chauffe-eau annuelle pour vous assurer que le chauffe-eau fonctionne efficacement. Certains éléments essentiels du chauffe-eau aideront votre chauffe-eau à vivre une vie longue et prospère.

  • Rincer le réservoir
  • Inspecter la tige d’anode
  • Tester la soupape de décharge de température et de pression
  • Inspecter le vase d’expansion

Après tout, le chaos se produit quand on s’y attend le moins.

3. Pourquoi mes toilettes fonctionnent-elles constamment?

plomberie

Les propriétaires qui font l’expérience de toilettes qui coulent ou qui coulent sont l’une des questions les plus fréquentes que les gens posent aux plombiers.

La raison typique pour laquelle les toilettes fonctionnent est que le volet dans le fond de la citerne n’est pas fermé hermétiquement. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi secouer la poignée fonctionne généralement pour arrêter l’eau courante?

Pour réparer une toilette en marche, retirez le dessus du réservoir et tirez la chasse tout en regardant le volet en caoutchouc.

Est-ce complètement ferme?

Sinon, une partie de l’eau qui pénètre dans le réservoir s’écoule par un volet non scellé. Le volet non scellé signifie que l’eau continue de couler car la gâchette à flotteur n’est jamais activée pour arrêter le débit, car l’eau n’atteint jamais la ligne de remplissage.

Cette secousse? La poignée est reliée au rabat en caoutchouc par une chaîne. Si vous la secouez, elle repositionnera le rabat de manière à le rendre plus étanche.

4. Pourquoi ma facture d’eau a-t-elle soudainement augmenté?

 

Saviez-vous que les fuites dans les toilettes peuvent gaspiller jusqu’à 4 à 5 gallons d’eau par minute?

Fréquemment, les questions liées à la marche des toilettes entraînent une augmentation de la facture d’eau. Si votre facture d’eau augmente, la première chose à vérifier est de vérifier que les toilettes ne fonctionnent ni ne coulent.

Si les toilettes ne fonctionnent pas, vérifiez que la vanne de remplissage, située à l’intérieur du réservoir, ne déborde pas à travers le tuyau de trop-plein. Il faut y brancher un petit tube et confirmer que le niveau d’eau est environ 1 pouce en dessous du tube de trop-plein ou à la marque du fabricant située à l’intérieur du réservoir.

La dernière chose à vérifier est le battant. Pour une vérification rapide, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir d’eau et laissez-le reposer environ 15 à 20 minutes. Ensuite, vérifiez l’eau dans le bol et voyez si elle a changé de couleur. Si c’est le cas, il est temps de changer le battant.

Si ces conseils ne vous aident pas, nous vous recommandons vivement de contacter un plombier professionnel. Intervention Rapide Urgence Plombier Marseille est de toute évidence une entreprise qui spécialisé à la débouchage des canalisations, réparation de chaudière et chauffage, réparation de l’évier, réparation climatisation et installation sanitaire. Nous sommes disponible tous les jours de l’année, à n’importe quelle heure de la journée. Sommes partout la Marseille et sa province. Appelez nous à 0973051612  pour tous vos problemes de plomberie!

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *