skip to Main Content

Erreurs à éviter lors de l’installation d’un chauffe-eau

Le respect de la sécurité du personnel est un élément qui se situe avant tout dans la réparation, l’installation, l’exploitation et l’entretien des systèmes de chauffage tel que le chauffe-eau. Parfois, des blessures graves et mortelles sont causées par des pannes d’équipement catastrophiques résultant d’années de négligence apparemment innocente ou de mauvais fonctionnement et entretien.

installation chauffe-eau

Faites-vous la bonne installation chauffe-eau ?

Le chauffe-eau est généralement invisible, il est donc assez facile de négliger certaines erreurs courantes qui causent de graves problèmes et même des blessures. La sécurité du chauffe-eau est cruciale et de nombreuses erreurs courantes pourraient mettre toute votre famille en danger. Dans d’autres cas, les erreurs sont simplement des désagréments.
Vous voulez éviter de commettre une de ces erreurs de chauffe-eau ? Lisez la suite pour voir comment éviter les erreurs lors de la sélection, de l’entretien et de l’installation du chauffe-eau.

Erreur n°1 : Choisir un petit chauffe-eau

Vous devez avoir une idée précise de vos besoins en eau lorsque vous installez un chauffe-eau chez vous. Sans un approvisionnement suffisant, vous vous retrouverez à utiliser de l’eau froide plus souvent que vous ne le pensez. Plutôt que de simplement choisir le radiateur le plus abordable, assurez-vous également de prendre en compte la capacité.

Erreur n°2 : Souder près du réservoir – installation chauffe-eau

Si vous devez souder les connexions lors de l’installation, veillez à ne pas travailler trop près du réservoir. Pendant le soudage, la chaleur pourrait en fait faire fondre le plastique à l’intérieur du réservoir. Si possible, il est nécessaire de retirer les éléments qui nécessitent une soudure et de les travailler ailleurs avant le remplacement.

Erreur n°3 : Impossible d’installer un tuyau qui déborde

Si votre soupape de décharge de température et de pression s’ouvre, n’importe qui dans la région pourrait être ébouillanté avec de l’eau chaude. Un tuyau qui déborde peut empêcher que cela se produise, minimisant ainsi le risque de blessure pour toute personne à proximité de votre chauffe-eau. Assurez-vous d’utiliser le tuyau pour détourner l’eau de votre chemin.

Erreur n°4 : Ne pas protéger un chauffe-eau

Que vous ayez récemment installé un chauffe-eau ou que vous en ayez déjà installé un, vous devez l’assurer. Les chauffe-eau peuvent basculer et tomber, surtout si vous habitez dans une zone sujette aux tremblements de terre. Si le réservoir se renverse, des dégâts des eaux, des dommages matériels et même des blessures corporelles peuvent survenir.

Erreur n°5 : Ignorer les canalisations bouchées

Les chauffe-eau avec tuyaux peuvent avoir des blocages. Vous pouvez résoudre ce problème en fournissant à vos tuyaux un espace suffisant pour l’épuisement. Malheureusement, ne pas le faire pourrait permettre au dioxyde de carbone de pénétrer dans la maison. C’est une erreur qui peut être fatale pour votre famille. Il est nécessaire d’inspecter l’appareil de chauffage après l’installation pour vérifier les blocages.

Faire appel à un professionnel est un excellent moyen d’éviter ces erreurs de chauffe-eau. Appelez des plombiers locaux à Paris pour installer des chauffe-eau et pour garder votre famille en sécurité et votre maison bien rangée.

Sites amis : Urgence Plombier ; Dépannage Électrique ; Urgence Serrurier. Avez-vous besoin d’un expert pour la réparation à domicile ? Contactez immédiatement !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *