skip to Main Content

5 façons d’augmenter la sécurité de la fenêtre

Les fenêtres en verre laissent entrer la lumière du jour; mais tout ce qu’il faut, c’est un intrus déterminé et votre propriété peut être violée d’un seul coup. Même si la fenêtre est alarmée, un intrus dispose souvent de 10 à 15 minutes avant l’arrivée de l’aide ; suffisamment de temps pour causer des dommages considérables.

Si une personne parvient à pénétrer par une fenêtre sans être détectée, elle peut déplacer un produit; vandaliser votre propriété ou menacer des vies humaines sans même ouvrir de porte. Cependant, lorsqu’elles sont utilisées en tant que couche de sécurité supplémentaire, les fenêtres peut protéger votre propriété. Découvrez ces cinq stratégies de renforcement qui garantiront que vos fenêtres font partie de la solution de sécurité.

1) CONTACTS ET CAPTEURS

Si vos fenêtres risquent de s’ouvrir de force, installez une alarme de contact. Semblable à ceux utilisés sur les portes, ce dispositif enverra une alerte lorsque le contact a été rompu. Cependant, ces périphériques ne peuvent pas détecter si la fenêtre est cassée au lieu d’être ouverte.

Utilisez plutôt des capteurs de bris de verre, qui sont configurés pour se déclencher au son d’un verre brisé. Lorsque cela est rentable, utilisez les deux technologies ensemble pour une protection optimale.

2) INFRAROUGES PASSIFS

La vidéo peut être une ressource précieuse pour la sécurité des fenêtres et est utilisée de la même manière que pour la surveillance des entrées. Par exemple, vous pouvez orienter les caméras infrarouges vers des fenêtres à haut risque. Chaque fois qu’un mouvement est détecté, l’appareil commencera à enregistrer ou à transmettre à une station de surveillance centrale. En fonction de votre système, une alerte ou un flux en direct sera envoyé à votre équipe de sécurité.

Vous pouvez également synchroniser les capteurs des fenêtres avec la caméra. lorsqu’elle est déclenchée par une fenêtre brisée ou ouverte, la caméra s’active. L’une ou l’autre configuration permettra à la sécurité de vérifier la menace et d’éliminer les fausses alarmes.

3) FILMS DE SÉCURITÉ ET DE CONFIDENTIALITÉ

Les grandes fenêtres sont devenues un choix plus populaire avec l’accent croissant mis sur la lumière du jour.

Cependant, cela permet également à une personne aux motifs discutables de voir clairement qui se trouve dans un bâtiment et quelles zones sont les plus vulnérables à l’entrée.

Pour protéger les occupants et les intérieurs des éclats de verre; vous pouvez également installer des films de sécurité qui contrôlent le comportement des fragments de verre après une défaillance.

Notez qu’aucune de ces options de film ou de verre n’est à l’épreuve des chocs; mais la résistance supplémentaire offerte peut décourager ou retarder les intrus. Les teintes  et les stores teintés peuvent également être utilisés pour obstruer les vues de votre bâtiment.

Les films pour fenêtres sont faciles à remplacer et peuvent être installés avec un minimum de perturbations. Les coûts pour un film de sécurité de base vont de 4 à 6 euro par pied carré et les films de sécurité en moyenne entre 12 et 25 euro par pied carré.

Une autre façon de justifier les coûts consiste à combiner les propriétés d’un film pour fenêtres à commande énergétique avec la version de sécurité. Dans de nombreux cas, les économies d’énergie ne seront pas seulement rentables, mais également pour les avantages en matière de sécurité.

Pour les installations confrontées au terrorisme ou aux risques de tireurs actifs, le verre de sécurité peut traiter les impacts d’explosifs ou de balles.

4) BARRIÈRES MÉTALLIQUES AUTOUR D’UNE FENÊTRE

Un treillis métallique autour d’une fenêtre ou d’une cage peut être un moyen de dissuasion efficace s’il est correctement déployé, bien que certains propriétaires puissent avoir des réserves quant aux préoccupations esthétiques. Un maillage placé uniquement sur l’extérieur peut être retiré facilement, voire compromis au fil du temps.

Si le maillage est installé à l’intérieur, le verre peut toujours être brisé, mais l’alarme permettra aux intrus de disposer d’un temps limité pour vaincre le maillage, y pénétrer, s’acquitter de sa tâche et ne pas être détecté.

Il ne faut pas oublier le chemin de la sortie de secours avec les barrières de fenêtre. Même si vous avez besoin de fenêtres pour dissuader les gens d’entrer, elles doivent également être utilisées en cas d’urgence pour sortir. Assurez-vous que toutes les fonctionnalités incluent un mécanisme de libération interne pour un retrait en toute sécurité.

5) DÉTECTION DU PÉRIMÈTRE DE FENÊTRE

Penser comme un criminel et viser votre propre immeuble – que pouvez-vous apprendre sur les modèles d’occupation et les cibles potentielles en regardant simplement à travers vos fenêtres? Que pouvez-vous facilement voir qui serait tentant de voler ou de vandaliser?

Vous pouvez non seulement renforcer les bonnes pratiques de sécurité, telles que la mise en retrait des marchandises ou du matériel informatique des fenêtres, mais vous devez également vérifier l’efficacité de vos autres mesures de sécurité de périmètre.

La fenêtre est vraiment une dernière ligne de défense.  Il devrait y avoir d’autres moyens de dissuasion pour empêcher quelqu’un d’atteindre les fenêtres en premier lieu.

Lorsque vous pesez le coût de ces différentes solutions, il est préférable d’investir en fonction de l’atténuation des risques.

Fixez-vous des objectifs tels que la réduction des dommages matériels, le vandalisme ou le nombre d’introductions par effraction afin de justifier les améliorations nécessaires pour sécuriser davantage vos fenêtres.

Si vous aves besoin de augmenter le sécurité de vos fenêtres alors appelez Intervention Rapide Urgence Serrurier Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *