skip to Main Content

Choisir la bonne serrure électronique.

Fail Secure vs Fail Safe : Choisir la bonne serrure électronique.

Si vous cherchez à acheter une serrure électronique, vous avez peut-être rencontré les termes « fail-safe » et « fail-secure ».

Ces noms sont un peu bizarres. Vous ne voulez pas que vos serrures soient à la fois sûres et sécurisées ? Et quelle est la différence entre les deux, de toute façon ? On pourrait penser que toutes les serrures sont conçues pour être certaines et sécurisées, il semble donc étrange qu’elles les différencient en deux concepts distincts.

Faut-il vraiment choisir entre l’un ou l’autre ? Si oui, lequel choisissez-vous ? Comment choisir entre sûreté et sécurité ?

serrures

Bien que les noms se ressemblent, ils sont opposés. Un verrou à sécurité intégrée est essentiellement un verrou qui est déverrouillé en cas d’échec et un verrou à sécurité intégrée est un verrou qui est verrouillé en cas d’échec.

Physiquement parlant, vous ne pouvez évidemment pas avoir une serrure qui fait les deux. Vous devez prévoir une panne et envisager les conditions les plus sûres si votre serrure électronique ne fonctionne plus. Alors quel est le meilleur ?

Si vous voulez connaître les mérites de la sécurité intégrée par rapport à la sécurité intégrée, vous devez comprendre les deux et les circonstances dans lesquelles ils sont utilisés. L’un n’est pas meilleur que l’autre. Les deux sont utiles dans des contextes différents. Mais quel contexte correspond à votre situation ?

Serrures à sécurité intégrée

La sécurité intégrée signifie qu’une serrure se verrouiller pendant que l’électricité circule et déverrouillée sans source électrique. C’est « à sécurité intégrée » car, en cas de panne d’électricité, toute personne à l’intérieur sera en sécurité plutôt que piégée. Ces verrous sont également connus sous le nom de « déverrouillage en cas d’échec ». Fondamentalement, les serrures à sécurité intégrée ou à sécurité intégrée dépendent de ce que l’électricité fait à la serrure : la verrouille-t-elle ou la déverrouille-t-elle ?

De nombreuses serrures résidentielles ont des serrures électroniques qui activent les pênes dormants via de minuscules moteurs. Dans une serrure à sécurité intégrée, le moteur doit tourner pour que le pêne dormant soit dans le montant de la porte. Une fois qu’il s’est éteint, le pêne dormant se retire dans la porte.

Les serrures électromagnétiques ont des armatures qui deviennent magnétiques lorsque l’électricité les traverse, l’obligeant à se fixer au cadre de la porte et à la porte à verrouiller. Lors d’une panne de courant, l’électricité ne circule plus et les aimants ne sont plus magnétiques. En conséquence, toutes les serrures électromagnétiques consistent à sécurité intégrée.

Qu’est-ce qu’une serrure électronique à sécurité intégrée ?

Les serrures à gâche électrique ont de petits mécanismes qui maintiennent le loquet de la porte lorsque la porte est verrouillée. Quand il est déverrouillé, ce mécanisme se déplace. Selon la façon dont l’électricité circule, ceux-ci peuvent être à sécurité intégrée ou à sécurité intégrée. Dans les gâches à sécurité intégrée, la serrure a besoin d’électricité pour tenir le loquet.

La sécurité intégrée est le type de serrure électronique le plus courant et est activée de plusieurs manières. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, le verrou sera ouvert si l’alimentation est coupée.  » Fail-sécure vs fail-safe « est une question de savoir, car vous pouvez ou non vous permettre de couper l’alimentation.

Serrures “ Fail Safe “

Une serrure à sécurité intégrée est une serrure qui reste verrouillée même en cas de panne de courant. Ils sont également connus sous le nom de verrous « à verrouillage par échec », ce qui est sans doute plus descriptif et moins déroutant.

Les serrures à sécurité intégrée ont des mécanismes qui leur permettent de rester verrouillées même sans alimentation. C’est « fail-secure » car en cas de panne d’électricité, tous vos objets de valeur sont toujours en sécurité.

Fail-secure vs fail-safe consiste à savoir si « verrouillé » est l’état par défaut. Les verrous de sécurité sont essentiellement désactivés avec une action et sont activés tout le temps sinon. Cela signifie que toute action qui induit de l’électricité provoque leur déverrouillage. Lorsque cette électricité est supprimée, la serrure se remet en place.

Si c’est à sécurité intégrée, alors qu’est-ce qui est à Fail Safe ?

La plupart des serrures électroniques résidentielles ont des pênes dormants qui se déplacent grâce à l’activation et à la désactivation des moteurs. Ceux-ci peuvent être à la fois à sécurité intégrée et à sécurité intégrée. Quand ils sont sécurisés, le moteur écarte le pêne dormant lorsqu’il est allumé et, lorsqu’il est désactivé, le pêne dormant se remet en place.

Dans une gâche électrique, un mécanisme s’installé dans le montant de la porte qui retient le loquet de la porte, car la porte est verrouillée. Dans une gâche électrique à sécurité intégrée, l’électricité fait que la gâche lâche le loquet plutôt que de s’y tenir. Sans électricité, la gâche électrique tient indéfiniment au loquet de la porte.

La seule serrure électronique qui ne se sécurisée pas est la serrure électromagnétique. Toutes les serrures électromagnétiques ont besoin d’électricité pour utiliser leurs aimants, car c’est ainsi que fonctionnent les champs magnétiques. En conséquence, tous se déverrouilleront si leur alimentation se coupée.

Fail-Secure vs Fail-Safe Serruriers

L’un n’est pas meilleur que l’autre. Fail-safe et fail-secure sont tous deux utiles dans certains contextes. Il y a une raison pour laquelle les entreprises vendent les deux : elles ont leurs utilisations pour toutes sortes de clients différents.

Vous pouvez faire bouillir la question de la sécurité intégrée vs sécurité intégrée à deux questions plus petites. La serrure protège-t-elle des personnes ? Sinon, ce qu’il protège est-il vital pour la vie ? Si la réponse à ces deux questions est « non », vous devriez obtenir un verrou à sécurité intégrée. Si l’une des réponses est « oui », alors la sécurité intégrée est préférable.

Après tout ça, lequel est le meilleur ? Quel est le consensus entre la sécurité intégrée et la sécurité intégrée ?

Une serrure idéale se déverrouillée en cas d’urgence, mais verrouillée lorsque les criminels falsifient les urgences pour entrer par effraction. Ce n’est bien sûr pas physiquement possible (encore). Peut-être qu’un jour, nous créerons une technologie capable de lire l’intention des gens avant d’ouvrir une serrure pour eux. Pour l’instant, cela n’existe pas.

La question est alors de savoir quelle intention est la plus probable ? S’agit-il d’une situation avec laquelle quelqu’un pourrait se pris au piège et essayer honnêtement de sortir d’une zone sur laquelle quelqu’un essaierait de pénétrer à l’intérieur à des fins illicites ?

En ce qui concerne la sécurité intégrée par rapport à la sécurité intégrée, une bonne règle de base consiste à utiliser des serrures à sécurité intégrée pour les portes et des serrures à sécurité intégrée pour les coffres-forts. Conservez vos objets de valeur dans des coffres-forts soigneusement choisis et gardez les personnes à l’intérieur des portes avec un accès facile à l’extérieur. Les artisans chez Intervention Rapide peuvent vous aider à tous problèmes ver ce sujet, donc n’hésitez pas à nous contacter.

Sites amis :  Dépannage Électrique | Urgence Plombier | Urgence SerrurierDépannage Urgence Île-de-France | Urgence Plombier Paris | Urgence Plombier Marseille |

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.