skip to Main Content

Dépannage électrique

Dépannage des problèmes électriques les plus courants

Le dépannage électrique doit toujours laissez dans la main d’un électricien qualifiée. Certains propriétaires supposent qu’ils peuvent facilement résoudre seuls des problèmes électriques mineurs, comme la réparation de lampes vacillantes ou de disjoncteurs défectueux. Cependant, des problèmes électriques apparemment mineurs peuvent s’avérer être des problèmes complexes nécessitant l’expertise d’un professionnel. De nombreux propriétaires n’ont pas les connaissances ni la certification nécessaires pour résoudre des problèmes électriques aussi complexes. Voici quelques problèmes électriques courants que vous devriez toujours laisser à un électricien professionnel.

dépannage électrique

Circuit surchargé

Avez-vous de nombreux appareils branchés dans une prise? Ceux-ci se produisent lorsque la quantité de courant circulant vers un appareil dépasse ce qu’il peut gérer. Voici comment vous pourriez provoquer cela. Si votre lampe est conçue pour une ampoule maximale de 60 watts et que vous décidez qu’elle n’est pas assez brillante et que vous avez installé une ampoule de 100 watts, vous venez de surcharger la lampe. Dans le cas où votre lampe ou luminaire n’indique pas une puissance maximale, ne dépassez pas 60. Si vous réinitialisez constamment un disjoncteur déclenché, vérifiez pour voir ce qui est branché sur le circuit. S’il s’agit d’une lampe, vérifiez la puissance et l’ampoule que vous utilisez pour cela.

Pour les dames – trop de fers à friser, de fers plats et de sèche-cheveux branchés à la fois peuvent également provoquer une surcharge. Le plus gros délinquant est probablement votre sèche-linge, surtout s’il s’agit d’un modèle à haut rendement. Essayez d’utiliser un seul à la fois et voyez si cela résout le problème. Les circuits surchargés ne sont pas sécurisés et peuvent dépasser la capacité de votre système électrique. Si vous craignez de surcharger vos circuits, appelez un électricien pour installer plus de prises et de prises de courant pour répondre à vos besoins.

Fils sortant des prises

Ce point représente clairement son propre problème. Lorsque les maisons sont vieilles, tout y vieillit également, y compris les fils. Les fils tombent des prises parce qu’ils sont en excès de fils ou en raison d’un câblage inefficace. Cela peut également se produire dans n’importe quel autre bâtiment, pas seulement dans les vieilles maisons. Si les fils sont collés solidement, cela réduit les dommages potentiels. Pourtant, vous ne pouvez pas totalement compter sur la protection temporaire des bandes, car quand elle perd son adhésivité, elle se décollera. Elle fait donc resurgir les risques d’incendie; surtout si la prise est combustible.

Prises et lumières instables

Appelez un électricien si vous remarquez des lumières vacillantes ou s’étant éteintes lorsque des appareils motorisés sont branchés. Certains appareils motorisés consomment une quantité excessive d’électricité pouvant dépasser la capacité recommandée du point de contrôle de l’alimentation. Ces points d’alimentation nécessitent qu’un électricien installe un circuit individuel sur la prise pour fonctionner correctement. Les appareils motorisés nécessitant un circuit individuel comprennent les réfrigérateurs et les climatiseurs.

Transitoires [surtensions]

Les transitoires, communément appelés surtensions, sont la frappe rapide de la lumière. Ceux-ci sont causés par des perturbations à haute tension dans le flux d’électricité. Ils se produisent pendant une fraction de seconde. Les transitoires peuvent endommager tous les appareils électroniques connectés actuellement. Si les transitoires continuent de se produire, il est probablement temps de vérifier vos connexions électriques. Sinon, ces transitoires n’ont rien à craindre s’ils se sont arrêtés.

Chocs électriques

À un moment donné de votre vie, vous avez peut-être eu un avant-goût des chocs électriques – que ce soit pour un choc statique d’une fraction de seconde. Et oui, un choc électrique est une expérience désagréable que personne ne veut vivre. Cependant, si vous êtes l’une des personnes qui en a fait l’expérience, vous avez une assez bonne raison de lire ceci. Il existe d’innombrables causes de chocs électriques. Mais si nous parlons d’un point de vue électrique, cela peut être dû à des fils poignardés dans le dos, à des défauts sur les appareils, à une fuite de courant, etc.

Si vous rencontrez un choc électrique lorsque vous branchez des appareils ou allumez des lumières, contactez immédiatement un électricien pour dépannage électrique. N’oubliez pas que même des chocs mineurs sont des signes d’électrocution potentielle ou d’incendie dans le futur. Les chocs électriques sont souvent le résultat de fils effilochés dans le système qui pourraient causer ces problèmes plus graves.

Cordons mal placés

Si vous avez des cordons électriques sous les tapis ou sur les bords de votre pièce, appelez un électricien pour installer des prises plus pratiques. Les câbles ou fils exposés peuvent poser de graves problèmes de sécurité. En intégrant plus de prises dans votre maison, vous éviterez que des câbles encombrants et dangereux ne traversent les pièces de votre maison.

Systèmes électriques obsolètes

De nombreuses maisons anciennes ne disposent plus de systèmes électriques conformes aux normes et codes nationaux. Si vous n’avez pas mis votre système électrique à jour depuis plus de 25 ans, vous pourriez avoir un système électrique obsolète ou dangereux. Contactez un électricien pour inspecter votre système et déterminer si le système électrique actuel est à jour ou s’il a besoin de dépannage électrique.

Affaissements et trempettes

Qu’est-ce qui cause des affaissements et des baisses de puissance? La raison réside dans les appareils que vous utilisez. Les affaissements et les creux sont très similaires aux transitoires / surtensions. La différence est que lorsque vous utilisez des réseaux électriques bon marché ou sous-estimés et que vous allumez votre commutateur, il consomme plus d’énergie que ce que l’appareil peut gérer. Par conséquent, cela provoque des affaissements et des creux. Si le problème persiste, il est probable que votre appareil de contrôle de l’alimentation soit obsolète ou usé.

Dépannage électrique d’Urgence Électricien

Si vous remarquez un ou plusieurs de ces problèmes électriques chez vous, consultez immédiatement un électricien. La plupart des problèmes électriques peuvent endommager votre maison ou vous blesser, vous et votre famille. Faites confiance à l’expertise d’un électricien agréé de  Urgence Électricien pour vous aider, vous et votre famille, à éviter les risques liés à l’électricité dans votre maison. Nous sommes disponible 24/7 et nous intervenons partout la France comme Lyon, Paris, Nantes, Marseille, etc. Nous collaborons également avec Dépannage Électrique 24H et Urgence Électricien Île-de-France.

Appelez-nous au 0973037303

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *