INTÉGRER LA SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE À VOTRE ROUTINE DE NETTOYAGE DE PRINTEMPS Vous dépendez de l'électricité…
Disjoncteur différentiel – Pourquoi vous devriez engager un électricien pour l’installer
Les disjoncteurs différentiels sont conçus pour protéger les équipements et les installations électriques contre les dommages causés par les défauts à la terre. Lorsqu’un défaut à la terre se produit, le courant circulant dans le conducteur et le conducteur de terre (le « courant différentiel ») est limité par le disjoncteur à une valeur proche de zéro. En effet, cela permet d’éviter d’endommager les équipements et le câblage et d’éviter le risque d’incendie.
Les locaux domestiques, commerciaux et industriels utilisés les disjoncteurs différentiels. Ils sont généralement installés par un électricien dans le cadre de votre installation électrique.
Comment fonctionne un disjoncteur différentiel ?
Un disjoncteur différentiel surveille en permanence le courant qui circule dans le conducteur « sous tension » et le conducteur « neutre ». Prenons le cas d’il y a un défaut à la terre, le disjoncteur détecte la différence de courant et se déclenche, c’est-à-dire qu’il ouvre le circuit, pour empêcher la poursuite de la circulation du courant. En outre, le temps nécessaire au disjoncteur pour se déclencher dépend du niveau du courant de défaut à la terre.
Les disjoncteurs différentiels sont conçus de manière à ne pas se déclencher en cas d’augmentation soudaine et importante du courant de charge. Cela peut se produire lorsqu’un appareil tel qu’un réfrigérateur ou un climatiseur est mis en marche.
Pour éviter les déclenchements intempestifs dus à des variations soudaines du courant de charge. La plupart des disjoncteurs différentiels ont une fonction de « retard à l’enclenchement ». Cela signifie que lorsque le disjoncteur est sous tension. Il y a un délai avant qu’il ne commence à surveiller un défaut à la terre.
Les disjoncteurs différentiels sont un élément de sécurité important dans toute installation électrique. En effet, ils sont conçus pour éviter d’endommager les équipements et le câblage en cas de défaut à la terre. En conclusion, si vous envisagez d’installer un disjoncteur différentiel, nous vous recommandons de faire appel à un électricien qualifié pour effectuer le travail.
Cet article comporte 0 commentaires