Rendez-Vous
skip to Main Content

Qu’est-ce qu’une prise non mise à la terre ?

Qu’est-ce qu’une prise non mise à la terre ?

Les prises électriques sont des éléments cruciaux mais souvent négligés de votre maison ou de votre installation commerciale. Alors que certaines personnes peuvent penser que tous les points de vente sont les mêmes, ce n’est pas le cas. Pour une sécurité électrique optimale dans n’importe quel environnement, il est important de comprendre ce que sont les prises non mises à la terre, à quoi elles ressemblent et les dangers qu’elles peuvent présenter. En tant que principaux fournisseurs de services électriques commerciaux et résidentiels, l’équipe d’Urgence Électricien sait à quel point la sécurité des prises est importante pour tous les bâtiments. C’est pourquoi nous avons fourni des informations pour vous aider à repérer les prises non mises à la terre et à minimiser les risques de dangers électriques autour d’elles.

Pourquoi les prises mises à la terre sont-elles importantes ?

prise non mise à la terreLes prises mises à la terre sont identifiables par la présence de 3 ouvertures. (2 ouvertures verticales en haut et une ouverture circulaire en bas). Les deux fentes verticales représentent un fil « chaud » et un fil « neutre ». Le fil de terre d’une prise mise à la terre se connecte à la fente circulaire, agissant comme une sécurité intégrée. En cas de problème avec la prise, l’électricité voyage simplement en toute sécurité le long du fil de terre vers le panneau. Sans le fil de terre, cette électricité peut être acheminée vers des matériaux à proximité tels que des tissus, des plantes ou tout autre élément à proximité de la prise. Les prises non mises à la terre n’ont pas cette ouverture de fil de terre inférieure et ne comportent que les deux ouvertures verticales en haut, ce qui les rend beaucoup plus dangereuses.

Risques de sécurité électrique des prises non mises à la terre

Bien que les prises non mises à la terre aient été un choix courant. Pour les maisons et les bâtiments plus anciens, elles ont depuis identifiées comme dangereuses pour les maisons modernes. Les installations commerciales et les appareils que nous utilisons. Les prises non mises à la terre présentent un risque beaucoup plus élevé des dangers suivants :

Choc et électrocution

Les prises non mises à la terre présentent un risque plus élevé de choc pour les personnes. Qui utilisent des appareils électroniques et des appareils branchés sur la prise.

Incendies électriques

Sans la prise de terre, votre prise peut provoquer des arcs et des étincelles pouvant provoquer un incendie. Cela est particulièrement vrai si vous avez des matériaux secs près de la sortie.

Perte de propriété

Les prises non mises à la terre peuvent court-circuiter l’équipement et l’électronique, causant de graves dommages à votre propriété. Dans certains cas, ces dommages peuvent même rendre vos appareils inutilisables et vous obliger à les remplacer.

Câblage désordonné ou dangereux

Malheureusement, la présence de prises non mises à la terre signifie généralement. Que le câblage derrière elles est désordonné et dangereux. Si vous avez des prises non mises à la terre dans votre maison ou votre bâtiment commercial. Assurez-vous d’engager un professionnel pour les remplacer par des unités mises à la terre et un câblage organisé.

Pour en savoir plus sur la sécurité des prises ou pour vous renseigner sur nos services électriques résidentiels, contactez l’équipe d’Urgence Électricien . Nous sommes joignables via notre formulaire de contact en ligne ou par téléphone. Et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions concernant nos services.

Sites amis :  Dépannage Électrique | Urgence Plombier | Urgence SerrurierDépannage Urgence Île-de-France | Urgence Plombier Paris | Urgence Plombier Marseille | Urgence Plombier Marseille | Urgence Serrurier Marseille | Urgence Serrurier Paris

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.